Élections du CSE de TF1-SA

Élections des représentant.e.s au CSE TF1-SA, du 11 au 20 AVRIL 2023

Forts de notre expérience, de notre assiduité et de notre engagement durant ces 4 dernières années, nos élu.e.s se représentent pour l’intérêt de TOUS !

Nos contributions, à la fois lors des réunions de CSE avec la Direction ou durant les négociations des accords, auront permis d’alerter, de questionner, de contribuer aux débats contradictoires, tout en essayant d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail de TOUS, tout en demandant à y trouver du SENS ! Nous devons poursuivre ce travail !

Nos tracts réguliers ne sont pas des flyers de com’, mais bien la preuve de notre engagement à vous informer en toute transparence et indépendance !

Mais 2 conditions IMPORTANTES sont nécessaires pour continuer :

1. Avoir à MINIMA 2 élu.e.s (1 par collège)
  2. Avoir un nombre de vote suffisant pour rester représentatif (*) !

(*) représentativité > 10% des votants à l’élection pour être reconnu et désigner des délégués syndicaux qui négocieront les accords de TF1 SA, mais bien au-delà de 10% pour pouvoir rester représentatif et continuer à négocier la plupart des accords du Groupe TF1. (La CGT n’est présente, à ce jour, que sur LCI et TF1-SA). Si vous pensez nécessaire la présence de la CGT : VOTEZ CGT 😊 !

Pourquoi voter « CGT-TF1 » ?

ENJEUX SOCIAUX, ÉCONOMIQUES, STRATÉGIQUES

• Permettre à la CGT-TF1 d’être présente aux réunions mensuelles de cette instance, où les élu.e.s sont consultés sur la stratégie d’entreprise, avec notamment les projets de réorganisations, de déménagements, d’externalisations, d’investissements, etc…
  • Défendre le savoir-faire de notre cœur de métier et la force de notre collectif. Le plan stratégique de ces prochaines années devra donc préserver les emplois tout en développant de nouvelles compétences liées au numérique avec des investissements à la hauteur des ambitions formulées
  • Pour le retour de l’augmentation générale afin de garantir une augmentation pour TOUS, et un pouvoir d’achat sur la durée. Car les indemnités de départ et les droits à la retraite sont calculés sur le seul salaire ! (Inflation 02/23 : + 6.3% / +14.8 % alimentaire)

QUALITÉ DE VIE, CONDITIONS DE TRAVAIL, ENJEUX CLIMATIQUES

• Les Organisations syndicales représentatives avec leurs délégués syndicaux sont amenées à renégocier des accords. Celui du télétravail sera l’occasion de demander :

Des jours de télétravail supplémentaires, avec une répartition des jours de TTV sur le mois, plutôt que sur la semaine, tout en veillant au maintien du lien social collectif.

La pérennisation et l’augmentation à 400 € du remboursement des frais de matériel, et une indemnité « télétravail » de frais de repas et de services (énergie, internet, etc.)

• Pour une grille des programmes des chaines du Groupe prenant en compte les enjeux importants de la crise climatique, afin d’informer, d’éduquer et conscientiser.
  • Le maintien d’offres de locations de qualité et des subventions du CSE répartie équitablement entre les salarié.e.s. Tout en mesurant nos impacts carbones…
  • L’envoi par courriel pro. d’infos syndicales (actuellement interdite par la Direction)

La CGT-TF1 continuera à revendiquer :

• Une + juste distribution des bénéfices en minimisant la part de Dividendes,
  • La transformation en CDI de salarié.e.s en CDD, CDDU et pigistes si nécessaire.
  • La prise en compte d’objectifs RSE à la hauteur des enjeux de la crise climatique,
  • Un management bienveillant et participatif, sans discriminations ni sanctions,
  • L’expérimentation par accord de la semaine de 4 jours sur l’année 2023,
  • Le respect des charges de travail SOUTENABLES, tout en y trouvant du SENS !

A télécharger VIA LE LIEN CI-DESSOUS :

C’est ici : Notre Tract élections CSE TF1-SA 2023