Le syndicat cgt tf1

Union CGT TF1

La CGT à TF1 est organisée en syndicat indépendant ce qui veut dire que la CGT TF1 est une structure autonome dont les statuts sont déposés à la préfecture des Hauts de Seine (Nanterre).

Ainsi, à la CGT TF1, ce sont les adhérents qui décident librement et démocratiquement du choix de leurs délégués et des orientations du syndicat.

Notre statut de syndicat indépendant nous permet aussi de créer librement des sections syndicales dans n’importe quelle filiale du « Groupe TF1″.

L’argent des cotisations bien qu’en partie reversé aux différentes instances confédérées (SNRT-CGT, Fédération du Spectacle, Unions Locale et Départementale…) alimente pour l’essentiel la caisse du syndicat CGT TF1. Cet argent est utilisé à la défense des droits des salariés de TF1 notamment par le recours à des cabinets d’avocats lorsque cela est nécessaire.

Ceci nous garanti un niveau d’indépendance et de crédibilité nécessaire à toute négociation avec la direction de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>