Match retour contre la réforme des retraites !
En 2023, nous avons été des millions de salarié·es, de jeunes et de retraité·es à nous mobiliser pendant six mois contre la réforme des retraites. Emmanuel Macron est passé en force, il a été sanctionné par une lourde défaite aux élections européennes puis législatives. Maintenant qu’il est encore plus minoritaire au parlement, nous pouvons gagner l’abrogation de la réforme des retraites par les député·es !
TOUTES & TOUS en grève, dans l’unité la plus large, enclenchons la bataille pour :
- AUGMENTER LES SALAIRES du privé, le point d’indice dans la fonction publique et les pensions de retraite, assurer enfin l’égalité entre les femmes et les hommes
- ABROGER LA RÉFORME DES RETRAITES et gagner de nouveaux droits
- RÉNOVER ET FINANCER LES SERVICES PUBLICS, dans tous les territoires, notamment l’école, l’hôpital, l’enseignement supérieur et la transition environnementale
- DÉFENDRE ET DÉVELOPPER L’EMPLOI INDUSTRIEL
Double utilité de se mobiliser le 1er octobre
- MANIFESTER pour gagner le vote par les député·es de mesures pour financer nos services publics, l’abrogation de la réforme des retraites et une loi qui indexe les salaires sur les prix. La fragilité politique du gouvernement est un point d’appui pour gagner des avancées concrètes !
- FAIRE GRÈVE pour gagner des augmentations de salaire et l’ouverture de négociations dans chaque entre-prise. Pas question que nos salaires ne suivent pas les prix alors que les dividendes explosent !
Pour lire l’intégralité de notre TRACT,
vous le retrouverez à télécharger
VIA LE LIEN CI-DESSOUS :
c’est ici : TRACT-CGT-TF1-Mobilisation 1er Octobre 2024