L’ACTU SOCIAL TF1 07/2022

Pourquoi vendre “UNIFY” ?

Comme les salarié.e.s d’UNIFY, les élu.e.s et représentant.e.s de la CGT du Groupe TF1 ont été sidérés d’apprendre le projet de cession des activités d’UNIFY Publishers à « Reworld Média »  « le meilleur partenaire de développement… »

Plus de 300 salariés seraient ainsi « sortis » du Groupe TF1 afin que TF1 puisse se « concentrer sur ses activité d’éditeur de contenus…»

(Communiqué de Presse TF1 du 28/06/22)

La CGT n’est pas encore présente à « UNIFY », mais est présente chez « Reworld Média », nous avons déjà pu échanger sur le « climat social » dans ce groupe tristement célèbre suite au rachat de « Mondodari » et les conséquences notamment sur le travail des journalistes de « Science & Vie ».

Le CSE de TF1-SA devra donner son avis sur ce projet de cession, c’est pourquoi nous invitons tous les salariés concernés à nous contacter pour nous donner leur avis sur ce projet.

A ce jour, et avec les informations dont nous disposons : les 2 élus CGT-TF1 voteront contre ce projet de cession. (sur 20 élus).

Projet « NEWBORN » : Pré-rapport de l’ADLC !

Le premier rapport des « services de l’autorité de la concurrence » (ADLC) a été rendu le 22 juillet. En fonction de son contenu, qui ne sera pas rendu publique, des ajustements seront proposés si nécessaire à la poursuite du projet de fusion…(rdv en septembre…)

LA SUITE A LIRE VIA LE LIEN CI-DESSOUS :

Pour lire la suite c’est ici : ACTU-SOCIALE-TF1-07 2022