Élections des représentants des salariés au C.S.E. TF1-SA

                                                                                                 

Élections des représentants des salariés

au Comité Social & Économique,

du 25/09 au 02/10/2018

RESULTATS :

Sur 20 sièges, nous avons 2 élus Titulaires :

1 femme en collège « non-cadre » / 1 homme en collège « CADRE/JOURNALISTE »

– la représentativité de la CGT-TF1 : 13,94%

L’enjeu pour nous est de devenir représentatif au niveau du Groupe TF1 afin de pouvoir participer aux négociations des accords et NAO.(pas présent à TF1 Pub, ni à TF1 Production)

     Pourquoi voter CGT-TF1 au C.S.E. de TF1-SA ?

  • Permettre à la CGT-TF1 d’être présente aux réunions de cette instance, où les élu.e.s sont consultés sur la stratégie d’entreprise, avec notamment les projets de réorganisations, d’externalisations, d’investissements, etc…
  • La CGT-TF1 n’accepte pas les externalisations, et n’accompagne pas le démantèlement des structures du Groupe lestées déjà de centaines de salariés. Nous appellerons à une intersyndicale pour contrer, avec les salariés, tous nouveaux projets de transfert ou d’externalisation.
  • Comme nous, vous êtes attachés au Groupe TF1, la CGT-TF1 revendique le maintien dans l’emploi par le développement des compétences en cas de besoin et l’amélioration des conditions de travail mises à mal par les plans successifs d’économies.
  • Lors de la négociation prévue autour du projet « info 2020» (fusions de services TF1&LCI), nous ne lâcherons pas les accords TF1 (statuts, salaires, etc…)
  • Nous demandons le retour de l’augmentation générale afin de garantir une augmentation pour TOUS, et ainsi mettre fin aux « Zéros RIS». Pour rappel les indemnités de départ et les droits à la retraite sont calculés sur le seul salaire. De plus les managers doivent pouvoir donner une augmentation à toute leur équipe et ainsi garantir le pouvoir d’achat à TOUS ! (Dernier Indice INSEE 09/18 : + 2.3%)
  • Nous demanderons à minima 1 jour de télétravail par semaine pour TOUS les salariés éligibles. (négociation du nouvel accord Télétravail, fin 2018)

« C’est aussi pour garantir le pluralisme syndical durant ces 4 prochaines années, et porter les revendications de tous les salariés, que nos candidats se présentent »
TOUS les salariés du GROUPE doivent rester pour construire l’avenir !

                                          VOTEZ POUR LES CANDIDATS CGT-TF1   ! 

Notre Profession de foi à lire ici : 2018 CSE TF1 SA CSE CGT-TF1

Et pour nous suivre sur Twitter   c’est ici :    @CgtTf1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.